Compte-rendu de Respir@cktion 2018 à la Faculté de médecine de Lille

Compte-rendu de Respir@cktion 2018 à la Faculté de médecine de Lille

Nous étions plus de 400 participants avec des étudiants, des start-ups, des auto entrepreneurs, médecins, pharmaciens, associations de patients, des développeurs, designers etc.

Du vendredi 30 novembre 17h au dimanche 2 décembre 16h 30 avec la proclamation des Prix, 48 heures non stop, il y a beaucoup de développeurs, designers et des chefs de projets qui ont travaillé des nuits entières, dormant sur place dans les salles de travail.

NEMO était présent avec 2 des ses membres, Fabienne et Alain, ainsi que d’autres associations de lutte contre l’obésité et les maladies respiratoires.

Toutes les tranches d’âge étaient réunies et tout le monde a travaillé, dialogué, et fait un travail conséquent pour finaliser les projets et les présenter au Jury, le dimanche à partir de 15h30.

Les résultats pour les prix de l’innovation en matière de santé contre les maladies:  pneumopathies, mucoviscidose, cancer du poumon, apnée du sommeil, ont été proclamé sur 17 projets présentés, 6 ont été récompensés :

Le projet sur lequel nous avons participé depuis vendredi :

 

Agora BPCO (Broncho pneumopathie Chronique Obstructive)
Création d une plate-forme Internet pour briser l’isolement social auquel sont confrontés les patients vivant avec une broncho pneumopathie.

Réunissant des développeurs informatiques, des designers, des associations de patients, dont NEMO.

Ce projet a remporté deux prix dont le 3e prix d’une valeur de 5000 euros ainsi qu un prix d’accompagnement, pour mener à bien ce projet qui va devenir un site internet innovant.

Nous sommes très heureux d avoir participé à ce projet.

Nous remercions les participants, les sponsors, partenaires et tout le staff de l’organisation, ce fut une réussite parfaite qui débouche sur des projets qui vont aider les malades quelque-soit leurs affections chroniques.

Et à l’année prochaine pour la 4ème édition…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.